Greg Oden : « Je vais faire ce que je peux »

Greg Oden a déjà relevé un défi en retrouvant la NBA. Il compte désormais aller aussi loin que son corps lui permettra.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Greg Oden : « Je vais faire ce que je peux »
Près de trois ans après avoir joué son dernier match en NBA, Greg Oden va retrouver la grande ligue sous les couleurs du Miami Heat. Le pivot drafté en première position en 2007 a signé pour deux ans à hauteur de 2,173 millions de dollars avec la deuxième année en tant que player option. Une deuxième année qui dépendra bien évidemment de ce que le joueur sera capable de faire avec sa nouvelle équipe la saison prochaine.
"Après trois années passées en dehors de la ligue, je vais juste jouer et faire ce que je peux. Si d'une façon ou d'une autre mon corps me dit non, ce sera non. Mais je ne me soucie même pas de ça. Je veux juste jouer sans penser à ça", a-t-il confié à ESPN. "J'ai trouvé un accord. J'ai un contrat. Comme vous pouvez tous le voir par ce sourire, j'ai un contrat. Je suis excité."
Conscient de ses limites physiques, Oden sait très bien qu'il ne sera jamais le pivot dominateur qu'on attendait en 2007. Tout ce qu'il veut c'est jouer au basket à nouveau.
"J'ai 25 ans à présent... J'ai un vieux corps. Je suis conscient de ça. Mon corps ne sera plus comme il l'était quand j'avais 18 ans et que j'étais capable de courir tout le temps et de sauter par dessus tout le monde. Je ne peux pas faire ça. Ça ne se passera pas. Mes genoux, leur usure et leur détérioration, je suis au courant de ça, mais je vais jouer aussi dur que je peux. Je vais essayer de sauter au dessus de tout le monde, de courir tout le temps. Si mon corps me le permet je le ferai."
Pour l'instant son corps lui permet de faire tout ça mais pour combien de temps ?
"Mon corps commence à s'habituer à jouer à nouveau. Mes genoux vont bien. Je suis capable de marcher, courir, sauter. Je fais tout. Ça va être une question d'entretien pour le reste de ma vie. Je dois m'échauffer avant de m'échauffer avant de jouer. Je suis conscient de ça désormais."
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest