Gregg Popovich ne veut blâmer personne pour le cas Kawhi Leonard

Gregg Popovich semble subir comme tous les autres la situation de flou autour de Kawhi Leonard. Pourtant, il n'en veut pas à personne et veut que l'équipe avance sans lui.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich ne veut blâmer personne pour le cas Kawhi Leonard

Rarement ces derniers temps, une blessure aura généré autant de flou et d'incompréhension. Est-ce la faute des Spurs qui veulent en dire le moins possible ? Celle de Kawhi Leonard qui ne veut pas jouer alors qu'il a le feu vert des médecins de la franchise ? Celle justement du staff médical qui s'est peut-être trompé une première fois et qui n'a plus la confiance de la star ? Les joueurs ont même fait une réunion entre eux afin de voir ce qu'il en était. En attendant, l'escouade texane lutte pour une place en playoffs, ce qui n'était pas vraiment au programme il y a encore quelques semaines. Dans cette situation, Gregg Popovich doit garder tout le monde concerné, tout en espérant un retour de Leonard pour d'éventuels playoffs. Et il l'assure, il n'en veut à personne.

"Je parle juste des choses que je connais, et je sais qu'il bosse dur pour revenir. C'est frustrant. Vous ne pensez pas qu'il veut revenir ? Vous ne pensez que nous le voulons avec nous ? Mais le fait est qu'il n'est pas là et ça frustre beaucoup de monde pour des raisons différentes. Mais il ne faut blâmer personne, ni lui, ni personne d'autre. Les gars qui jouent, c'est ce qu'est une équipe. Et si on pouvait l'ajouter, ce serait super. Mais vous devez faire comme s'il ne reviendra pas parce que nous avons besoin d'être qui nous sommes. Ce n'est pas nous en ce moment. Cette équipe doit avoir sa propre identité, ça semble logique."

À neuf matches du terme, il n'y a en effet plus le temps de pleurer sur qui que ce soit. Et comme l'ont dit Tony Parker et Manu Ginobili, les Spurs doivent abandonner tout espoir de récupérer Kawhi Leonard pour avancer.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest