Gregg Popovich : « Notre défense n’est pas concentrée uniquement sur LeBron »

De nouveau interrogé sur le secret des San Antonio Spurs pour défendre sur LeBron James, Gregg Popovich a mis l'accent comme toujours sur le collectif.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Notre défense n’est pas concentrée uniquement sur LeBron »
Déjà interrogé au sujet de la défense des San Antonio Spurs sur LeBron James lors de l'interview de Doris Burke à la fin du troisième quart-temps du match 3, Gregg Popovich avait répondu par un simple "je ne peux pas vous dire ça". Bien décidés à ne pas lâcher l'affaire sur la question, les journalistes américains sont revenus à la charge et, cette fois, Pop a expliqué qu'il n'y avait pas forcément un plan pour contenir James.
"Notre défense collective n'est pas concentrée uniquement sur LeBron. Vous continuez tous de ramener sans cesse tout à LeBron, mais nous défendons sur d'autres personnes avec la même défense collective que nous utilisons sur LeBron. On ne change pas de défense chaque fois qu'on défend sur un individu différent. La défense collective, c'est la défense collective", a-t-il expliqué.
Tim Duncan a donné un peu plus de détails sur cette défense collective appliquée au quadruple MVP.
"Nous défendons sur lui à cinq. Nous savons quel genre de joueur il est. C'est le meilleur joueur du monde, nous le respectons pour ça. Nous essayons de lui rendre les choses le plus difficile possible chaque fois qu'il touche la balle."
Après sa mauvaise performance offensive dans le Game 3, LeBron James a promis qu'il sera meilleur dans la match 4. Nul doute que la défense des Spurs l'attendra de pied ferme et sera prête à faire face à un James qui devrait être plus agressif et attaquer plus le panier. Via ESPN
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest