Gregg Popovich « impatient » et « nerveux » à l’idée de coacher Team USA

S'il trépigne déjà d'impatience à l'idée de diriger Team USA, Gregg Popovich n'en demeure pas moins stressé avant d'entamer ce nouveau chapitre de sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich « impatient » et « nerveux » à l’idée de coacher Team USA
Après douze ans de bons et loyaux services, Mike Krzyzewskialias Coach K a décidé de tirer sa révérence et c'est donc Gregg Popovich qui va désormais reprendre les commandes de l'équipe en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Un nouveau défi pour le légendaire entraîneur des Spurs qui mesure pleinement la hauteur de la tâche qui l'attend à la tête de la meilleure sélection de la planète.
« C’est une sacrée opération », a-t-il reconnu dans une interview accordée à la radio. « Tous ceux qui sont dans le public et qui regardent les matches se disent : ‘Oh, Team USA va gagner’. Ils pensent que c’est déjà acquis. Ils n’ont aucune idée de la difficulté que ça peut représenter. »
Et s'il a déjà hâte de se lancer dans cette nouvelle aventure, le coach aux cinq titres NBA a bien conscience qu'il n'aura pas le droit à l'erreur au vu du travail accompli par son prédécesseur, triple médaillé d'or olympique en 2008, 2010 et 2016.
« Je suis impatient de relever le défi mais j’ai pleinement conscience des responsabilités que cela implique et pour être honnête avec vous, je suis sacrément nerveux. »
Si l'on se penche sur le CV de Gregg Popovich et sa longévité à la tête des Spurs, on ne se fait pas trop de souci pour Team USA qui profitera à coup sûr de l'expérience du gourou texan pour poursuivre sa moisson de médailles dans les années à venir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest