Gregg Popovich : « Tony Parker a toujours été sous-estimé »

Gregg Popovich a fait l'éloge de son meneur Tony Parker.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Tony Parker a toujours été sous-estimé »
Tony Parker est très bon depuis son retour suite à une légère blessure. Il a inscrit 16 points contre les Rockets et il a cumulé 14 pts et 7 pds hier soir. Même à 34 ans, le meneur des San Antonio Spurs trouve encore un moyen d'être efficace alors que de plus en plus d'observateurs ont tendance à vouloir le pousser vers la sortie (nos excuses tout ça tout ça). Gregg Popovich a profité de son bon passage pour rappeler que le Français a souvent été au top, et ce malgré l'indifférence.
"Je pense qu'il a toujours été un peu sous-estimé, sans aucun doute. Mais il y a quelques années, quand il était plus jeune, les gens classaient les meilleurs meneurs et il était constamment oublié. Et il était là à nous aider à gagner des titres. Il n'avait pas beaucoup la balle entre les mains parce que nous la faisions bouger. Il était un meneur qui ne pouvait pas contrôler seul le jeu, balle en main, comme le faisaient les autres meneurs. Ils faisaient des stats et lui n'en faisait pas [autant]. Mais il était très important pour nous dans l'organisation. Il était plus concentré sur ça que sur ses stats. Je gardais toujours un sourire ironique quand je voyais des classements des cinq meilleurs ceci ou des meilleurs cela dans lesquels son nom ne figurait pas."
Même s'il n'a plus les mêmes jambes, Tony Parker a cette capacité à organiser le jeu simplement par la parole. Il n'est pas un distributeur comme Chris Paul, ce n'est pas tant les caviars c'est plus sa capacité à alterner les systèmes : une isolation pour Kawhi Leonard, un pick-and-pop pour LaMarcus Aldridge, etc. Un vrai leader, quoi.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest