Hakeem Olajuwon : « Les Spurs peuvent remercier Portland »

Hakeem Olajuwon n'a toujours pas digéré l'élimination des Houston Rockets au premier tour. Selon lui, la franchise aurait tapé les Spurs au second tour.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hakeem Olajuwon : « Les Spurs peuvent remercier Portland »
Même si la franchise était bien consciente de ne pas être en mesure de décrocher le titre dès cette saison, les Houston Rockets ont été particulièrement atteint par leur élimination dès le premier tour des playoffs face aux Portland Trail Blazers. Icône de la franchise texane, le Hall Of Famer Hakeem Olajuwon est encore sur le coup de cet échec (relatif).
« C’est décevant de perdre au premier tour. C’est décevant car je pense que Portland a fait une énorme faveur à San Antonio. Si les Rockets avaient battu les Blazers, ils pouvaient aller au bout. »
WAIT, WAIT, WAIT ? Les Houston Rockets que l’on a vus au premier tour ? Battre les San Antonio Spurs ? Et remporter le titre dans la foulée ?
« Notre équipe était vraiment candidate pour le titre car nous sommes taillés pour jouer contre les Spurs. Je pense que nous avions de meilleures chances que Portland. On ne peut pas juger de cette équipe juste sur un tour. Je pense que nous avons une meilleure équipe, on n’est juste pas tombé sur le bon adversaire. Portland a extrêmement bien joué. »
A la limite, si Hakeem Olajuwon veut penser que les Houston Rockets s’en seraient mieux sortis que les Blazers – éliminé 4-1 – pourquoi pas. Mais la légende s’appuie sans doute sur les résultats de la saison régulière. Effectivement, les Spurs ont énormément souffert contre Houston pendant la saison. Tout comme ils avaient perdu deux matches contre Portland. Tout comme ils avaient perdu les quatre rencontres disputées face au Thunder. Mais ce ne sont plus les mêmes Spurs. Les hommes de Gregg Popovich ont appris à hausser leur niveau de jeu à chaque tour et ils pratiquent actuellement un basket incroyable. Houston n’a pas cette expérience. Les Rockets ont sans doute de l’avenir mais ils sont encore loin de pouvoir rivaliser avec les deux, trois meilleures équipes de la NBA.
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest