Hedo Turkoglu : la galère continue malgré la fin de suspension

La suspension de 20 matches ordonnée par la NBA a pris fin pour Hedo Turkoglu. Pas certain qu’il retrouve le terrain pour autant…

Hedo Turkoglu : la galère continue malgré la fin de suspension
La suspension d’Hedo Turkoglu a pris fin. L’ailier du Orlando Magic avait écopé de 20 matches pour un test positif aux stéroïdes anabolisants. Il sera donc en tenue demain soir pour recevoir les Bobcats. Cependant, il a été peu productif cette saison et n’a bénéficié que d’un faible temps de jeu. Les dirigeants de la franchise floridienne ont la possibilité de le couper cet été. Il reste une année de contrat s’élèvant à 12 millions mais seulement 50% sont garantis. Il reste 11 matches à jouer. C’est également le total de rencontres auxquelles il a participé cette saison. Il n’est donc pas certain de voir le Turc sur le terrain d’ici la fin de la saison régulière. Turkoglu est dans le flou le plus total et pas vraiment maître de son destin.
« Je dois juste attendre et voir ce qui va se passer. Je n’attends pas grand-chose. A cause de ce qui s’est passé et parce que nous avons de jeunes joueurs qui jouent bien. Donc ça ne me surprendrait pas de ne pas jouer du tout. Si je joue, j’essaierai de faire de mon mieux. Je ne sais pas comment mais je reste professionnel. Je serai là dans les minutes qu’ils me donneront, et j’essaierai de faire de mon mieux pour mes coéquipiers, pour les jeunes gars, pour montrer l’exemple », déclare-t-il au Orlando Sentinel.
La fin de carrière est difficile pour la meilleure progression de la saison 2007-2008. Il a fêté ses 34 ans la semaine dernière et son avenir professionnel paraît trouble. Il ne s’est pas encore entretenu avec son coach Jacque Vaughn.