97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Rockets vs Warriors : le programme de la Finale de Conférence

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'était inéluctable et la voici enfin : la finale de Conférence opposera les Rockets et les Warriors. Début des réjouissances, lundi 14 mai.

La série de playoffs que (presque) tout le monde attendait (dont Chris Paul depuis dix piges) est enfin arrivée. Le numéro un de la saison régulière, les Houston Rockets, rencontrent les champions en titre, les Golden State Warriors, en Finale de Conférence Ouest. La logique est donc respectée et on va enfin savoir si James Harden et Chris Paul peuvent détrôner les Stephen Curry, Kevin Durant et toute la clique.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées il y a trois ans à ce stade, et l’an dernier au 1er tour des playoffs. Les Warriors avaient très largement dominé les Texans, mais les choses pourraient être différentes saisons. En ajoutant Chris Paul à James Harden dans leur backcourt, Houston a pris une autre dimension et a fini premier de la saison régulière, obtenant ainsi l’avantage du terrain.

Surtout, CP3 semble particulièrement motivé à l’idée de jouer sa première finale de Conférence en carrière. Il a d’ailleurs été étincelant lors de la victoire synonyme de qualification (41 pts, 10 pds et 7 rbds) alors que James Harden connaissait une soirée plus compliquée avec un 7/22.

C’est d’ailleurs la grosse nouveauté pour les Houston Rockets. Alors qu’ils n’avaient pas les moyens de se remettre du non-match total de James Harden au Game 6 face aux Spurs l’an dernier, ils peuvent se permettre une baisse de tension d’une de leurs stars désormais. Enfin, ils pouvaient. Parce que face aux Golden State Warriors, les deux devront être au max. Avec Kevin Durant, Stephen Curry, mais aussi Klay Thompson et Draymond Green, c’est trois joueurs qui peuvent être monstrueux en cas de défaillance de l’un d’entre eux.

Bref, la série promet d’être fascinante et en voici le programme.

Le programme des Finales de Conférence Ouest

Game 1 : Lundi 14 mai, Golden State Warriors @ Houston Rockets, 3h du matin (nuit de lundi à mardi)

Game 2 : Mercredi 16 mai, Golden State Warriors @ Houston Rockets, 3h du matin (nuit de mercredi à jeudi)

Game 3 : Dimanche 20 mai, Houston Rockets @ Golden State Warriors, 2h du matin (nuit de dimanche à lundi)

Game 4 : Mardi 22 mai, Houston Rockets @ Golden State Warriors, 3h du matin (nuit de mardi à mercredi)

* Game 5 : Jeudi 24 mai, Golden State Warriors @ Houston Rockets, 3h du matin (nuit de jeudi à vendredi)

* Game 6 : Samedi 26 mai, Houston Rockets @ Golden State Warriors, 3h du matin (nuit de samedi à dimanche)

* Game 7 : Lundi 28 mai, Golden State Warriors @ Houston Rockets, 3h du matin (nuit de lundi à mardi)

* Si nécessaire