107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

Les Rockets font sortir leur architecte défensif de sa retraite

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Jeff Bzdelik sort de sa retraite pour aider les Houston Rockets à retrouver un semblant de cohérence défensive après un début de saison passoire.

Mike D'Antoni en parlait la semaine dernière dans le podcast de Zach Lowe. S'il avait pu, il aurait tenté de dissuader Jeff Bzdelik de prendre sa retraite. Ce dernier, assistant en charge de la défense au sein des Houston Rockets la saison dernière et depuis le retour aux affaires de D'Antoni, avait décidé de raccrocher pour raisons familiales à la toute fin du training camp. D'Antoni n'avait pas insisté, sentant que le bonhomme avait gagné le droit de rester avec ses proches.

Les errements défensifs des Rockets étant criants et alarmants depuis la reprise, Bzdelik va accepter de jouer les pompiers de service. Selon Jonathan Feigen du Houston Chronicle, l'ancien head-coach associé va reprendre immédiatement du service et repousser sa retraite. Une excellente nouvelle pour la franchise Texane.

Après avoir perdu des éléments-clés comme Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute dans ce secteur, peut-être les Rockets parviendront-ils à recréer cette alchimie qui leur avait permis de finir premiers de la Conférence Ouest et de pousser Golden State en 7 matches en finale de Conférence.