Les Rockets sont rouillés… c’est Mike D’Antoni qui le dit

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Houston Rockets ont roulé sur la saison régulière mais ils sont maintenant à court de rythme. Les Texans doivent remettre la machine en route dès le Game 3 contre les Minnesota Timberwolves.

C'est bien beau de dominer la ligue pendant la saison régulière. Mais l'important reste de prendre le dessus en playoffs. Pour l'instant, les Houston Rockets sont dans une position favorable. La première tête de série à l'Ouest mène 2-1 contre les Minnesota Timberwolves. Mais les Texans ne dégagent pas la même sérénité que lors des mois précédents. Pour Mike D'Antoni, le coach, c'est une question de rythme.

"Nous n'avons pas bien joué au cours des deux derniers mois. C'est pour ça que j'avais peur de reposer les gars. De les sortir de leur rythme."

Les Houston Rockets sont donc un peu rouillés. Leur attaque était nettement moins flamboyante lors des sept derniers matches de la saison. Ils sont aussi en manque de repères en playoffs. James Harden, par exemple, pointe à 11/39 en cumulé sur le Game 2 et le Game 3. Lui aussi est donc à court de rythme. Le petit groupe va devoir se ressaisir pour éviter de laisser trop de force sur ce premier tour. Car les Rockets n'ont pas d'excuse. Ils ont eux mêmes annoncés la couleur en cours de saison : c'est le titre ou rien.

Via ESPN