Iguodala mérite d’être accueilli comme un héros à Philly

Pour le journaliste qui suit les Sixers, Iguodala mérite le respect du public de Philadelphie ce soir.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iguodala mérite d’être accueilli comme un héros à Philly
Andre Iguodala n'aura jamais été le franchise player tant attendu par les fans des Sixers après le départ de Allen Iverson aux Nuggets en 2006. Mais pour Marcus Hayes, malgré les hauts et les bas qu'il a connu à Philly, Iggy mérite d'être traité par le public du Wells Fargo avec « gratitude et respect ». Sur son blog il a listé les points positifs de la carrière de l'ancien Sixer :
« Il a joué blessé de manière héroïque lors des deux dernières saisons, faisant face aux problèmes de cheville et de genoux. » « Il a aidé l'équipe à se qualifier pour les playoffs quatre fois sur les cinq dernières saisons. » « Il a joué pour 5 coaches en cinq saisons » « Il est devenu membre de l'équipe olympique et a remporté la médaille d'or. »
Et en tout objectivité les points négatifs :
« Le public n'oubliera jamais que Iguodala avait signé un contrat de 80 millions de dollars sur six ans en 2008 et qu'il a échoué en n'étant pas un scorer régulier chaque soir, ou au moins un tueur dans les fins de match. […] Le meilleur joueur de l'équipe se doit d'être un scoreur. Point. » « Iguodala était incapable d'être proche des couches populaires comme l'était un frénétique Iverson. […] Il manquait clairement de charisme et franchement d'égo. » « Il se rapprochait plus d'un Mike Richard le capitaine combatif des Flyer's ou de Donovan Mc Nabb, le quaterback des Eagles. »
On verra cette nuit si l'édito de Hayes aura eu l'effet escompté ou si les fans ont plutôt retenu les points négatifs...
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest