Comeback : Iman Shumpert boosté par le trashtalking de ses coéquipiers

Retour gagnant pour Iman Shumpert, convaincant hier soir pour sa grande première et qui a tenu à remercier ses coéquipiers de l'avoir maintenu sous pression pendant sa convalescence.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comeback : Iman Shumpert boosté par le trashtalking de ses coéquipiers
Opéré du poignet avant le training camp, Iman Shumpert a effectué hier son grand retour sur les parquets alors que les Cleveland Cavaliers affrontaient le Magic. Un comeback gagnant pour l'ancien Knick qui a activement contribué au succès des siens avec 14 points (à 5/7) et 3 rebonds en 25 minutes. De quoi donner le sourire à celui qui a longtemps rongé son frein à l'infirmerie et qui remercie aujourd'hui le staff des Cavs ainsi que ses coéquipiers de l'avoir soutenu dans cette douloureuse épreuve.
«  Je me suis super bien senti », se félicitait-il auprès d'ESPN après avoir disputé son premier match officiel depuis les finales NBA. « Tout ça en valait la peine, que ce soit la surcharge de travail, les courses supplémentaires ou encore tout le trashtalking que m’ont fait mes coéquipiers pour que je sois prêt. Je me sens bien. J’aurais même pu jouer davantage… »
Alors que les Cavs ont shooté à 56% cette nuit, le Magic ne sont jamais parvenus à régler la mire, terminant la rencontre à moins de 40% aux tirs et à 6/22 à longue distance. Un manque d'efficacité auquel n'est certainement pas étranger Iman Shumpert qui s'est attiré les compliments de LeBron James à l'issue de la 15ème victoire en 22 matches des hommes de l'Ohio.
« C’est génial de voir qu’il est redevenu lui-même, de le voir intercepter des lobs, contrer des tirs et être agressif », a affirmé King James. «  C’est ce que nous attendions de lui. Je sais qu’il est très heureux de la manière dont il a joué ce soir. Il y a de quoi l’être. »
A souligner que les Cavs pourraient bientôt être au grand complet. Après Iman Shumpert, Kyrie Irving pourrait à son tour effectuer son retour sur les parquets la semaine prochaine et pourquoi dès mardi, contre Boston.  
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest