Iman Shumpert est un guerrier

Iman Shumpert joue blessé depuis le début de playoffs mais reste prêt à affronter les Golden State Warriors.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« On aura tout le temps d’être blessé à la fin de la saison ». Cette phrase signée Iman Shumpert concernant la combativité de Kyrie Irving après le game 4 face aux Chicago Bulls pourrait aussi s’appliquer à lui-même. En effet, l’arrière des Cleveland Cavaliers a joué la quasi-intégralité des playoffs en ayant une blessure à l’aine. David Blatt s’est montré impressionné par le comportement et par la pugnacité de son joueur.
« Il reste toujours volontaire », a déclaré son coach. « On essaie de faire tout ce qu’on peut pour qu’il aille mieux mais vous savez, ce type de blessure, ça met longtemps avant d’être entièrement soigné ».
Essentiel dans le collectif des Cleveland Cavaliers, notamment pour son travail défensif, Iman Shumpert va devoir continuer de mettre de côté la douleur pour jouer les finales NBA. Il aura un rôle très important puisqu'en plus de sa contribution offensive, il devrait pas mal défendre sur Stephen Curry au relais (voire à la place) de Kyrie Irving. Après tout, si c’est pour aller chercher un titre, il pourra encore oublier un peu la douleur comme il le fait depuis quelques semaines...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest