Carmelo va mieux mais Iman Shumpert est de nouveau blessé

Mauvaise nouvelle pour les New York Knicks et Iman Shumpert qui s'est de nouveau blessé au genou, le même qui avait dû être opéré en avril.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo va mieux mais Iman Shumpert est de nouveau blessé
A New York en ce moment, les Knicks sont dans une spirale de blessures à répétitions qui pourrait presque faire de l’ombre à celle des Timberwolves. Alors que Carmelo Anthony faisait son retour hier soir, c’est Iman Shumpert qui sortait pas la petite porte, celle de l’infirmerie. Après avoir manqué tout le début d’année en raison de sa grave blessure au genou survenue en avril dernier, l’arrière new-yorkais s’est de nouveau blessé à la même articulation hier soir. Il lui a même été impossible de revenir en seconde mi-temps et il doit subir toute une série de tests aujourd’hui pour déterminer la sévérité de son état.
« J’ai fait un pas en avant et j’ai essayé d’exploser vers le cercle quand j’ai senti que quelque chose lâchait », a-t-il expliqué en référence à sa tentative de lay-up à 25 secondes de la fin de la première mi-temps, lorsqu’il s’est blessé.   « La dernière fois que j’ai senti un truc comme ça, c’était il y a huit mois et je ne voulais plus jamais revivre ça. Ils pensent que c’est juste la cicatrice, à l’intérieur du genou, qui a un peu craqué. J’ai peu plus peur qu’autre chose parce que j’ai juste pris une impulsion et mon genou a bougé. »
Même si les médecins de la franchise se sont visiblement voulus rassurant sur le coup, le genou d'Iman Shumpert va devoir être étudié avec attention pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une blessure bénigne.
« Ils voulaient savoir si mon genou s’était raidi. Qua j’étais sur le banc (en deuxième mi-temps), je me sentais bien. Je n’avais plus ressenti un craquement comme ça depuis que je suis revenu de blessure et je n’ai pas du tout aimé ça. J’espère que tout ira bien demain (aujourd’hui – ndlr). »
En attendant, les Knicks se concentreront sur la bonne nouvelle d’hier, le retour de Carmelo Anthony qui a signé 21 points et 8 rebonds en 33 minutes pour son comeback.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest