Iman Shumpert, l’attaque en triangle et ça repart ?

Iman Shumpert vient de vivre une saison compliquée avec notamment des rumeurs de transfert, il souhaite désormais se relancer au sein de l'attaque en triangle des New York Knicks

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert, l’attaque en triangle et ça repart ?
Iman Shumpert espère relancer sa carrière après deux dernières saisons plutôt mitigées. Malgré une premiére année prometteuse, l'arrière des New York Knicks a vu sa progression stoppée par une blessure au genou gauche lors d'un match de playoffs contre le Miami Heat. Même s'il a fait son retour à la compétition depuis, il n'a jamais confirmé son potentiel. Pratiquement échangé par les Knicks il y a quelques mois, Iman Shumpert devrait finalement rester au sein de la franchise et il compte bien profiter de la nouvelle philosophie de son équipe pour se relancer. On le sait, Derek Fisher va mettre en place la fameuse attaque en triangle, un système de jeu dans lequel Iman Shumpert pourrait effectivement tirer son épingle du jeu :
"Il y a constamment de l'action. Je pense que je vais pouvoir me servir de ça, je vais pouvoir utiliser mes qualités athlétiques et plus seulement me contenter de rester dans le corner", a commenté Iman Shumpert pour le New York Post.
Une petite pique à Mike Woodson en passant ça ne fait jamais de mal. En tout cas, Iman Shumpert a travaillé dur cette intersaison pour revenir à bon niveau physique, il a notamment tenté de renforcer sa jambe gauche :
"J'ai bossé pour à nouveau avoir confiance en ma jambe gauche, pour décoller de plus loin, pour décoller plus tôt et pour l'utiliser beaucoup plus, pour couper vers le panier plus facilement. Je sais que cette année je vais avoir plus d'opportunités offensivement pour couper vers le cercle, donc j'ai simplement travaillé sur ma jambe pour être capable de décoller et d'être à l'aise."
Dans le reste de l'entretien, Iman Shumpert a confié qu'il souhaitait se servir des difficultés connues l'an dernier pour être compétitif cette saison. Une fois que le système de jeu préféré de Phil Jackson sera totalement en place aux Knicks - ce qui pourrait prendre un moment - cette équipe sera tout de même à surveiller de très prés, surtout si des joueurs comme Shumpert arrivent enfin à retrouver un bon niveau.  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest