Isaiah Thomas probablement pas titulaire au retour de Lonzo

BasketSessionPar BasketSession Publié

Magic Johnson a déjà fait comprendre qu'Isaiah Thomas aurait le droit à un temps de jeu important mais que Lonzo Ball restait le meneur titulaire des Los Angeles Lakers.

La blessure de Lonzo Ball, touché au genou, évite peut-être une polémique aux Los Angeles Lakers. En effet, pour l'instant, les Californiens n'ont pas de meneur titulaire. Isaiah Thomas va donc pouvoir hériter des clés de l'équipe dès son premier match. Pour l'instant. Parce que Magic Johnson a été clair sur le sujet : le rookie ne sortira pas du banc. Le gestionnaire des Angelenos, c'est lui. A voir comment IT va le prendre. Il se murmurait hier soir que le joueur serait prêt à demander son buyout s'il n'a pas une place dans le cinq. Le Président des Lakers a clarifié la situation.

"J'ai parlé avec lui et il est très excité. Son père a grandi à Inglewood. Et puis Lonzo est blessé. Nous avons besoin d'un meneur. Nous avons besoin qu'il mène les troupes", explique Magic Johnson avant d'ajouter : "Être titulaire, ce n'est pas ce qui compte. C'est le temps de jeu qui compte. Et il va avoir beaucoup de minutes."

Ce n'est pas ce qui compte, oui et non. Tout est une question de point de vue. Ce sont tout de même les titulaires qui héritent des honneurs. Même un gars respecté et reconnu comme Manu Ginobili n'est finalement pas apprécié à sa juste valeur vu son immense carrière. Isaiah Thomas s'est battu pour décoller des étiquettes toute sa vie. Il tient à sa réputation. Il s'est battu pour prouver qu'il avait une place dans cette ligue. Puis pour montrer qu'il pouvait être titulaire. Puis une star. Ainsi de suite. Là, ce serait un retour en arrière. Il serait le back-up d'un rookie au sein d'une équipe en reconstruction. Même avec 35 minutes par match, c'est dur. Surtout quand il scorait 29 pts par match en étant All-Star un auparavant.