J.O. 2016 : LeBron James indécis

Si Kyrie Irving et Kevin Love sont motivés à l'idée de participer aux Jeux Olympiques en 2016, LeBron James se laisse lui encore du temps avant de prendre sa décision.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.O. 2016 : LeBron James indécis
De passage à Rio où il s'affronteront la nuit prochaine dans le cadre de la pré-saison, les joueurs du Heat et des Cavaliers n'ont pas échappé aux questions sur les Jeux Olympiques qu'accueillera la mégalopole brésilienne en 2016. Interrogés sur leur éventuelle participation à la compétition, Kyrie Irving et Kevin Love ont fait part de leur motivation tandis que le "King" émet encore quelques réserves.
« Ce serait évidemment un grand honneur de faire partie de ce groupe de joueur », a notamment confié le meneur des Cavs au Chronicle Telegram
Même son de cloche du côté de l'intérieur All-Star qui espère retrouver Team USA pour tenter d'enfiler à son cou une deuxième breloque en or après celle remportée à Londres en 2012.
« Jouer pour mon pays m’a apporté beaucoup de choses dans ma carrière. Cela m’a donné l’opportunité de devenir meilleur. Porter le maillot des USA est un excellent moyen de me sentir patriote. J’espère que j’aurai la chance d’être ici en 2016. »
Moins enthousiaste que ses deux camarades, LeBron James préfère lui se laisser du temps pour réfléchir même s'il ne ferme pas la porte à la quête d'une troisième médaille d'or olympique.
« Je suis indécis. Ce ne sera pas avant 2016. J’ai encore deux ans. J’ai encore beaucoup de temps. »
Team USA, c'est en revanche terminé pour ses deux anciens compères du Miami Heat. Chris Bosh et Dwyane Wade auront respectivement 32 et 34 ans à l'été 2016 et ni l'un ni l'autre ne se sent d'attaque pour relever un dernier défi en sélection.
« Je l’ai déjà fait et je veux que d’autres joueurs bénéficient de cette expérience. J’ai déjà vécu ça en 2008 et je ne me sens plus capable de le faire. J’étais plus jeune, j’étais célibataire et j’avais plus de temps. »
Quant à D-Wade, diminué par les blessures depuis plusieurs saisons, une telle décision apparaît comme une évidence.
« J’ai fait mon temps », reconnaît l'arrière du Heat. « Maintenant c’est aux plus jeunes d’avoir l’opportunité de gagner une médaille d’or. »
Après avoir envoyé une "équipe B" en Espagne cet été, Team USA devrait toutefois retrouver ses joueurs majeurs pour les Jeux de Rio. A souligner que des stars comme Carmelo Anthony ont déjà fait part de son envie d'être présent dans deux ans au Brésil et nul doute que d'autres vedettes devraient se manifester d'ici 2016.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest