J.R. Smith ne jouera plus avec les Cavaliers, départ imminent

Frustré par la direction prise par les Cleveland Cavaliers, J.R. Smith a pris la décision de quitter l'équipe en attendant un éventuel transfert.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
J.R. Smith ne jouera plus avec les Cavaliers, départ imminent

J.R. Smith était mécontent et il l'a fait savoir. Le vétéran a insisté sur le fait que, selon lui, les Cleveland Cavaliers avaient l'intention de tanker depuis le début de la saison. Et c'est après avoir balancé sur ses dirigeants qu'il a finalement eu son bon de sortie. La franchise a même publié un communiqué.

"L'organisation souhaite du bonheur à J.R. et à sa famille et le remercie pour sa contribution à la communauté ainsi que pour son rôle lors du titre décroché en 2016."

Quelques lignes qui résument la fin de l'aventure entre Smith et les Cavaliers. Le joueur ne portera plus les couleurs de l'équipe et il va s'entraîner de son côté pendant que ses employeurs essayent de négocier un transfert. Un échange sera compliqué à mettre en place. En effet, J.R. Smith a déjà 33 ans et il touchera plus de 14 millions de dollars cette saison. Un peu plus de 3 de ses 15 millions sont garantis pour la saison prochaine. Néanmoins, ESPN assure que les Cavaliers n'ont pas l'intention de le couper via un buyout.

Le joueur va donc devoir se montre patient. Il peut potentiellement amener de l'adresse et de la défense sur des ailes. Des caractéristiques très importantes. Mais est-il encore vraiment au niveau ? Smith tournait à 6,7 points et 38% aux tirs depuis le début de la saison. Pas sûr que les candidats soient nombreux pour l'ancien champion NBA.

 

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest