Ja Morant ne participera pas au Dunk Contest de sitôt

Un temps pressenti pour le Slam Dunk Contest 2020, Ja Morant a été découragé par le vote du jury samedi et a laissé entendre qu'on ne l'y prendra pas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Ja Morant ne participera pas au Dunk Contest de sitôt

Ja Morant a un peu hésité avant de finalement décliner l'invitation des organisateurs du All-Star Game 2020 à participer au Slam Dunk Contest. Le meneur des Memphis Grizzlies, présent au Rising Stars Challenge la veille du concours, a suivi de près la lutte finale entre Derrick Jones Jr et Aaron Gordon. Visiblement déprimé par le comportement des juges et la victoire finale du joueur de Miami, Morant a été assez clair sur ses intentions futures concernant le Slam Dunk Contest. En réponse à des internautes lui demandant sur Twitter de participer à l'édition 2021, l'ancien joueur de Murray State a simplement répondu : "Nah".

Un peu plus tôt, il avait commenté la décision des juges de mettre sur le même plan Jones et Gordon, puis de faire gagner le premier en ces mots :

"Vous avez rendu ma décision de ne pas participer bien plus simple".

Traduction : vos dingueries en termes de notation, ce n'est pas pour moi. Je ne vais pas aller bousiller mes genoux en essayant de faire le show si les meilleurs dunks et dunkeurs ne sont pas récompensés.

C'est bien dommage, car Ja Morant a de la dynamite dans les jambes et une capacité à venir concurrencer les meilleurs spécialistes qui parait assez évidente. Pour le moment, on devra donc se contenter d'autres candidats...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest