Ja Morant : « Arrêtez de dénigrer les basketteuses »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Epaté par la lycéenne Fran Belibi, Ja Morant a tenu à lui apporter son soutien face aux commentaires désobligeants sur les réseaux.

Le fait que la lycéenne Fran Belibi ait remporté le concours de dunks du McDonald's All-American Game contre des garçons n'a pas plu à tout le monde. Sur les réseaux, des internautes ont stigmatisé la décision des juges et rapidement versé dans le sexisme et la débilité. L'un des prospects les plus attendus de la Draft 2019, Ja Morant, a lui défendu avec ardeur le talent de la future universitaire de Stanford et sa légitimité à participer à l'événement. Le meneur de Murray State répondait initialement au tweet d'un internaute trouvant anormal que le dunk de l'un des participants masculins ne lui ait pas permis de gagner.

"Beaucoup de mecs sont capables de faire ce dunk, mais peu de femmes sont capables de dunker et particulièrement de réussir les dunks qu'elle a accomplis. Arrêtez de dénigrer les basketteuses !", a tweeté Morant avant d'ajouter en réponse à d'autres commentaires : "Je me moque de savoir qui a gagné. Je trouve juste qu'il faut la respecter. Les dunks du gars étaient meilleurs, mais les siens étaient incroyables pour une femme. Elle a sauté par-dessus quelqu'un, a dunké après un alley-oop contre la planche, de sa mauvaise main..."

Fran Belibi n'est pas seulement capable de dunker. C'est l'une des meilleures joueuses de sa catégorie d'âge et on devrait entendre parler d'elle à l'avenir, probablement en WNBA une fois son cursus universitaire achevé.