L’avenir de Ja Morant est à Memphis

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Memphis Grizzlies auraient d'ores et déjà décidé de drafter Ja Morant avec le 2e pick lors de la NBA Draft 2019 du 20 juin prochain.

La loterie est à peine passée que certaines interrogations sont déjà en train de se dissiper. A un moins de la Draft 2019, l'identité du pick n°2 fait notamment de moins en moins de doute. Selon Jonathan Givony d'ESPN, Ja Morant, l'explosif meneur de Murray State, sera choisi juste après Zion Williamson le 20 juin prochain. Présents à Chicago au NBA Draft Combine, les Memphis Grizzlies auraient déjà indiqué à la concurrence que leur choix se porterait sur Morant.

Il y a une certaine logique dans cette probable décision. Mike Conley sera en fin de contrat l'été prochain et est même susceptible d'être tradé avant le début de la saison. Le meneur vétéran aimerait un challenge lui permettant d'évoluer chez un contender avant la fin de sa carrière. Ce ne sera pas dans le Tennessee, où les Grizzlies sont en pleine reconstruction. Ja Morant, dont les performances tout au long de l'année au sein de la mid-major de Murray State ont époustouflé les observateurs, est donct tout indiqué pour être le nouveau playmaker de cette équipe. Que ce soit dès cette saison ou pour les années à venir.

Si les choses se goupillent donc comme ça pour les deux premiers picks, on peut supposer que les New York Knicks se tourneront vers RJ Barrett avec un petit casse-tête lié à leur réussite pendant la free-agency à la clé : tenter de développer l'intéressé, un temps considéré comme le meilleur joueur de cette cuvée devant Zion Williamson, ou s'en servir d'ores et déjà comme un atout pour monter un trade ?