Jahlil Okafor : « Je m’habitue à défendre sur les big men de la NBA »

Jahlil Okafor s'apprête à attaquer sa deuxième saison en NBA, le pivot des Philadelphie Sixers sent son jeu se développer notamment en défense.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jahlil Okafor : « Je m’habitue à défendre sur les big men de la NBA »
Jahlil Okafor sort d'une saison rookie en demi-teinte en NBA. Collectivement, c'était la catastrophe à tous les étages chez les Philadelphia Sixers, mais ça n'est pas vraiment de sa faute. Individuellement, on a pu apercevoir une partie du fabuleux potentiel de l'ancien Blue Devil de Duke, mais malheureusement pas mal de blessures cumulées sur la saison viennent ternir un peu plus le tableau final - Okafor n'a disputé "que" 58 matches sur 82 cette saison. Mais le big man pourra compter sur quelques nouveaux coéquipiers intéressants cette saison, et surtout il continue de travailler, notamment à défendre sur ses semblables dans la peinture.
"Je m'habitue à défendre sur les big men de la NBA", a expliqué Jahlil Okafor à Basketball Insiders. "Je m'habitue à défendre sur les pick-and-roll lorsque vous défendez sur un très bon meneur et un très bon big man. Les coaches m'ont dit qu'ils étaient heureux de la façon dont je me développe et je le suis aussi... Je crois que j'ai appris une tonne de choses - sur moi-même, sur la NBA et juste sur la façon dont marchent les choses. Je crois que je continue d'apprendre chaque jour."
Privé du titre de rookie de l'année la saison dernière par un autre intérieur, Karl-Anthony Towns des Minnesota Timberwolves, Jahlil Okafor aura, espérons-le pour lui et pour les Philadelphie Sixers, l'esprit revanchard. Il totalisait 21 points, 8,4 rebonds et 1,4 contre par matches lors du dernier exercice.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest