Jahlil Okafor : « Je suis l’une des pièces maîtresses des Sixers »

Avec la nouvelle blessure de Joel Embiid, Jahlil Okafor sera jeté plus rapidement dans le grand bain. Mais le pivot des Philadelphia Sixers n'en est absolument pas effrayé.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jahlil Okafor : « Je suis l’une des pièces maîtresses des Sixers »
Certains le voyaient disputer le statut de first pick avec Karl-Anthony Towns. Finalement, Jahlil Okafor a été sélectionné en troisième position, D'Angelo Russell lui volant la deuxième place lors de la draft du 25 juin dernier. Direction les Philadelphia Sixers, donc, pour l'ancien pivot des Duke Blue Devils. À Philly, il comprend vite qu'il disposera de temps de jeu quand la franchise annonce une nouvelle saison blanche de Joel Embiid. Un défi qu'il est prêt à relever.
« Je suis prêt », a-t-il ainsi confié au Washington Post, impatient de faire ses premiers pas en NBA. « J'étais le N°1 à la sortie du lycée, donc j'ai toujours reçu beaucoup d'attention. Ensuite je suis allé à Duke, l'une des plus grandes écoles du pays, pour remporter un titre. Donc je suis habitué à ça. Je pense que je vais très bien gérer ça. »
Jahlil Okafor fait partie de ces prospects convoités depuis leur jeune âge. Et comme au lycée et à la fac, il s'attend à devoir prendre les rênes de son équipe dès son année rookie :
« Mon rôle est de dominer. Je suis l'une des pièces maîtresses de l'équipe, donc mon rôle sera le même. »
Aussi triste soit-elle, la blessure de Joel Embiid pourrait permettre à Jahlil Okafor de se révéler plus rapidement dans la Grande Ligue.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest