Faut-il s’inquiéter pour Jahlil Okafor ?

Timide pour ses débuts en pré-saison avec les Philadelphie Sixers, Jahlil Okafor cherche à faire le plein de confiance.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Faut-il s’inquiéter pour Jahlil Okafor ?
Marquer des points n'a jamais été une épreuve pour Jahlil Okafor. Plus grand et plus technique que ses adversaires, il martyrisait déjà les défenses des lycées de Chicago lorsqu'il n'était encore qu'un adolescent. Il inscrivait plus de 17 points par rencontre pour sa première saison universitaire à Duke, conclue avec un titre NCAA. Drafté en troisième position par les Philadelphie Sixers en juin dernier, le pivot un temps comparé à Tim Duncan et Hakeem Olajuwon en raison de son arsenal offensif, est arrivé en Pennsylvanie avec l'ambition de marquer des points. Briller dès ses débuts en NBA. La situation n'est pas alarmante après trois matches de pré-saison mais Jahlil Okafor s'est déjà heurté à des premières difficultés. Ici, dans cette ligue, les adversaires sont plus costauds, plus grands, plus expérimentés.
"Je dois mieux l'entourer pour l'aider à se développer", assure Brett Brown, le coach des Sixers, au Philadelphia Inquirer. "Je continue de l'observer ensuite je trouverai une manière de l'aider."
Plutôt à son aise pour sa grande première avec les Sixers - 12 points contre Washington -, le rookie a déjoué depuis. 7 points de moyenne à 27% aux tirs lors des deux rencontres suivantes contre Brooklyn et Cleveland. Des statistiques étonnantes pour un joueur attendu comme l'un des favoris pour le trophée de meilleur débutant de la saison.
"Je dois travailler tous les aspects de mon jeu. J'essaie juste de progresser", témoigne le jeune homme.
Les Sixers envisagent de l'entourer de shooteurs afin de lui laisser de l'espace pour opérer au poste bas. Okafor a le potentiel pour s'affirmer comme une force de frappe de premier plan en NBA mais il lui faudra d'abord attendre les ficelles du métier.
"Il continue de grandir", promet Nerlens Noel. "Il a du temps avant de s'habituer au jeu NBA. Je pense qu'il faut qu'il se sente un peu plus à l'aise."
Jahlil Okafor devrait se libérer progressivement avec le temps. Une fois ce cap franchi, ses prestations offensives ne devraient plus nourrir d'inquiétudes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest