Jahlil Okafor tacle les détracteurs de sa défense !

Annoncé comme l'un des joueurs les plus doués de sa génération, Jahlil Okafor a bien l'intention de faire mentir les commentaires sur sa défense.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Jahlil Okafor tacle les détracteurs de sa défense !
Il y a encore quelques mois, Jahlil Okafor était présenté comme le numéro 1 incontestable de la draft 2015,  l'un des joueurs susceptibles de devenir la prochaine superstar de la NBA. Mais depuis, Karl-Anthony Towns a réalisé une grande saison avec Kentucky en NCAA, sa cote a explosé en NBA et les Minnesota Timberwolves pourraient le choisir avec le #1 pick. Dans le même temps, Jahlil Okafor a effectué de bonnes performances avec Duke, il a gagné le titre NCAA, mais sa défense a été très critiquée dans les médias. À l'approche de la draft, Okafor s'est défendu à ce sujet.
"Je suis en train de m'améliorer des deux côtés du parquet. Ma défense est critiquée, mais nous avons remporté le titre avec Duke, je ne devais pas être si mauvais que ça. Coach K n'avait pas de problème avec ma façon de jouer défensivement", a rappelé Okafor dans le Star Tribune.
Malgré quelques doutes sur ses capacités défensives, Jahlil Okafor reste l'un des prospects les plus attendus de cette draft et ça serait une énorme surprise s'il sortait du Top 3 (et même des deux premières places). Surtout que d'après les dernières rumeurs, certaines franchises NBA pensent que son talent offensif va lui permettre d'être l'un des intérieurs les plus dominants de la ligue dans les années à venir. Pour l'instant, Jahlil Okafor est attendu au #2 pick aux Los Angeles Lakers...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest