Jalen Rose : « Les joueurs des Cavs sont en train d’abandonner LeBron »

Le divorce serait-t-il consommé entre LeBron James et ses coéquipiers ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Jalen Rose à la mi-temps du match des Cavs contre Houston.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jalen Rose : « Les joueurs des Cavs sont en train d’abandonner LeBron »
L'humiliation subie face aux Rockets risque de laisser des traces au seins du vestiaires des Cleveland Cavaliers. Encore une fois en déroute la nuit dernière, les Cavs sont plus que jamais dans la tourmente. La crise couve dans l'Ohio où LeBron James apparaît désormais sans solution face aux problèmes défensifs auxquels sont confrontés les siens. Alors que les hommes de Tyronn Lue étaient déjà en pleine déroute en accusant un retour de 26 longueurs à la mi-temps du match (39-65), Jalen Rose s'est déclaré choqué du manque d'envie et de solidarité affiché par les finalistes NBA 2017 lors du premier acte. L'analyste, qui avait déjà pointé du doigt le mal-être de l'ailier du quadruple MVP au sein même de sa propre équipe, en a remis une couche en émettant l'hypothèse que le divorce serait désormais consommé entre le King et ses coéquipiers.

« Il n'y a ni fierté, ni émotion, ni passion, ni enthousiasme... », a déclaré Rose avant d'ajouter :

« Et il y a beaucoup de choses à dire sur les joueurs qui lâchent la franchise. Les joueurs sont-t-ils en train d'abandonner le coach ? Vous voyez ce que je vois ? Non, les joueurs sont en train d'abandonner LeBron. »

Le consultant a même laissé entendre que le malaise ne date pas d'hier et que ces tensions qui régnaient au sein du vestiaire depuis de longs mois auraient convaincu Kyrie Irving de réclamer son transfert en fin de saison dernière.

« Kyrie Irving l'avait probablement vu venir. »

De quoi solidifier les rumeurs qui font état d'un possible départ de LeBron James à l'issue de la saison ? Ce qui est certain c'est que les Cavs ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde et qu'il leur faudra rapidement retrouver un semblant de cohésion et d'unité pour espérer réaliser à nouveau un long parcours en playoffs au printemps prochain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest