Jameer Nelson : « Nous devons rester soudés »

Le Orlando Magic vient d’enchaîner une 11ème défaite consécutive. Jameer Nelson fait son possible pour garder le vestiaire soudé.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jameer Nelson : « Nous devons rester soudés »
Dans les tréfonds de la Conférence Est (13ème), le Orlando Magic vit une saison galère. Comme souvent après le départ du franchise-player, la suite est douloureuse. Orlando n'échappe pas à la règle cette saison, et ce malgré un début d'exercice plutôt convaincant. Les joueurs de Jacque Vaughn restent sur 11 défaites consécutives. En tant que co-capitaine, Jameer Nelson endosse la responsabilité de chef de file dans les moments difficiles et essaie de garder le groupe soudé.
« Vous devez vous serrer les coudes et ne pas craquer. J’ai l’impression que, quand ça devient dur pour nous, on craque un peu et c’est mon job de garder les gars ensemble, motivés, compétitif », se persuade Jameer Nelson dans une interview post-entraînement donnée au Orlando Sentinel.
Mercredi face aux Clippers, après une première mi-temps rondement menée, le Magic s’est vu infliger un 24-13 rédhibitoire dans le troisième quart-temps. Cela n’a pas pardonné, et Orlando s’est incliné une nouvelle fois. Avec une ligne arrière décimée (J.J. Redick, Arron Afflalo tous deux blessés), le meneur du Magic doit suppléer au scoring, mener l’équipe et assumer son rôle de leader. Présent à Orlando depuis ses débuts en 2004, il aura ce soir un duel intéressant pour tenter de sortir la tête de l’eau : Kyrie Irving.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest