James Harden très remonté contre un arbitre

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sorti après avoir écopé de six fautes personnelles, James Harden s'est lâché sur l'un des arbitres du match entre les Rockets et les Lakers.

James Harden était énervé après la défaite de son équipe contre les Los Angeles Lakers cette nuit. Le MVP sortant n'a pas délivré une très grande prestation. 30 points, encore, mais avec 11 sur 24 aux tirs, 2 sur 10 à trois-points et surtout 8 balles perdues. Le barbu a aussi fini le match sur le banc après avoir écopé d'une sixième faute. Et pour ça, il en veut aux arbitres. Enfin, à un arbitre.

"Scott Foster... je ne parle quasiment jamais des arbitres mais ce gars est rude et arrogant. C'est devenu personnel, il ne devrait pas arbitrer nos matches."

James Harden a donc le sentiment d'être personnellement ciblé par Scott Foster. On suppose que les Houston Rockets feront passer le mot à la NBA - il existe une ligne téléphonique spécialement conçue pour que les franchises se plaignent. La ligue décidera ou non de jeter un oeil. C'est quand même un comble de voir Harden se plaindre de l'arbitrage. Il est le joueur qui tire le plus de lancers-francs en NBA - et de très, très, très loin - au cours des quatre dernières saisons. Mais c'est aussi parce qu'il a appris à provoquer des fautes comme personne avant lui.