James Harden et Chris Paul se sont pris le bec après l’échec des Rockets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le vestiaire des Houston Rockets a été le témoin d’une discussion houleuse entre James Harden et Chris Paul après l’élimination de leur équipe.

Les Houston Rockets ont encore échoué près du but cette saison. Candidats au titre NBA, les Texans ont été sortis en demi-finales de Conférence Ouest. Par les Golden State Warriors, une fois de plus. Une défaite difficile à avaler pour une équipe qui a clamé haut et fort qu’elle méritait d’être championne il y a un an. James Harden et Chris Paul étaient tous les deux frustrés après l’élimination. Au point où les deux joueurs auraient commencé à « s’embrouiller » (le mot est toujours à prendre avec des pincettes) sur le terrain avant de continuer leur discussion houleuse dans le vestiaire.

Selon The Athletic, leur conversation concernait la distribution du ballon dans les dernières minutes du match. Et ce ne serait pas la première fois que les joueurs des Rockets se seraient plaints du système appliqué par Mike D’Antoni. Plusieurs d’entre eux, à commencer par CP3, aimeraient que Houston pratique un basket plus proche de celui des Phoenix Suns de l’époque Steve Nash. Une équipe qui était déjà coachée par D’Antoni.

Les Rockets ont préféré s’appuyer sur les isolations à outrance de James Harden. Une méthode qui a permis au barbu de faire des cartons et de battre des records mais qui a montré ses limites en playoffs.