James Harden élu meilleur joueur par ses pairs

Si Stephen Curry a été élu MVP par les journalistes, les joueurs ont eux plébiscité James Harden hier lors des premiers NBPA Awards.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden élu meilleur joueur par ses pairs
Histoire de prouver qu'il pouvait organiser un événement par lui-même sans l'aide de la ligue ou de la presse, le syndicat des joueurs a organisé les premiers NBPA Awards la nuit dernière du côté de Las Vegas. Comme on pouvait s'en douter, les joueurs se sont un peu démarqués de ceux qui les jugent tout au long de l'année, en couronnant notamment James Harden l'arrière des Houston Rockets, MVP de la saison. Un titre décerné à Stephen Curry quelques semaines plus tôt et pour lequel Russell Westbrook et LeBron James étaient également nominés hier soir. On notera aussi que les joueurs ont préféré DeAndre Jordan à Kawhi Leonard pour le titre de meilleur défenseur de la ligue, et ont tout de même récompensé la belle saison de Curry en le nommant "joueur le plus difficile à défendre" et "joueur le plus clutch" de l'année.

Le palmarès complet

MVP : James Harden Meilleur défenseur : DeAndre Jordan Joueur le plus difficile à défendre : Stephen Curry Joueur le plus clutch : Stephen Curry Coach pour lequel on a le plus envie de jouer : Gregg Popovich Joueur dont on aimerait secrètement qu'il soit dans notre équipe : LeBron James Salle qui donne le plus gros avantage : Oracle Arena. Des trophées d'honneur ont également été remis à Ray Allen, Allen Iverson et Chris Paul.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest