Harden maladroit mais Houston encore vainqueur

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Houston Rockets ont battu le Utah Jazz pour la troisième fois d’affilée malgré un James Harden complètement à côté de la plaque pendant 3 quart temps.

Houston Rockets @ Utah Jazz : 101-104

Les Rockets mènent 3-0

On avait annoncé que, pour gagner, le Jazz avait besoin que Donovan Mitchell marque plus de 30 points. Il en a mis 24 cette nuit et on a effectivement enfin eu un match un peu plus équilibré que les deux rencontres précédentes. Une partie serrée jusqu’au bout. Finalement décidée par trois points d’écart. Mais malgré la performance du sophomore, Utah a quand même perdu. Et là, franchement, on ne voit pas ce qu’il faut de plus.

Les joueurs de Quin Snyder ont manqué une sacrée opportunité devant leur public. Parce que James Harden est passé complètement à côté des ¾ de son match. Le barbu a été horriblement maladroit. 3 sur 20 aux tirs. Il a raté ses 15 premières tentatives. Mais il s’est finalement réveillé en fin de match et il a inscrit 14 de ses 22 points dans le dernier quart temps. C’est à ce moment-là que les Texans ont finalement fait la différence. Avec des apports non négligeable de P.J. Tucker (12 pts, 10 rbds), Chris Paul (18 pts) ou Gerald Green (11 pts et des paniers importants).

Le Jazz a mené la majorité de la partie mais sans jamais prendre plus de 8 points d’avance. Prolifique mais lui aussi maladroit (9 sur 27), Donovan Mitchell a manqué le tir pour arracher la prolongation alors qu’il était ouvert à trois-points.