Une perf historique pour James Harden, prochain MVP ?

James Harden est devenu cette nuit le premier joueur de l'histoire à cumuler plus de 50 pts, 15 rbds et 15 pds. Une perf monstrueuse qui a offert aux Rockets un succès contre les New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Une perf historique pour James Harden, prochain MVP ?
Plombé par les blessures, en galère ces derniers temps, les New York Knicks n’ont strictement rien pu faire contre les Houston Rockets. Impossible face à un James Harden à ce niveau, en état de grâce. Car cette nuit, le barbu texan est rentré dans l’histoire et dans la légende de la NBA. Oui, les termes « histoire » et « légende » sont souvent galvaudés. Mais il n’y a pas de doute : ce qu’a réalisé James Harden est digne de ces mots. Avec 53 points (dont 9 paniers à 3-points, record en carrière), 17 passes décisives et 16 rebonds, James Harden a réalisé le triple-double le plus dingue jamais réalisé par un NBAer. Il est tout simplement le premier joueur de l’histoire de la ligue, devant les plus grands, à avoir cumulé plus de 50 pts, 15 rbds et 15 pds. Il est également devenu, à égalité avec Wilt Chamberlain, rien que ça, le joueur NBA ayant planté le plus de points dans un triple-double. Surtout, comme 8 de ses passes ont abouti à un tir à trois-points, il a contribué à 95 points de son équipe ! C’est peut-être son adversaire du soir, Brandon Jennings, qui résume le mieux l’impression de facilité dégagée par James Harden :
« C’est comme des chiffres que tu fais f dans NBA 2K. Je lui ai juste dit d’aller après d’aller chercher le MVP et de continuer à jouer comme il le fait. »
C’est sûr qu’avec ce genre de performance, James Harden a marqué les esprits dans la course au titre de MVP. Ses 26,8 pts, 11,7 pds et 8,6 rbds au mois de décembre pourrait lui valoir le titre de Joueur du Mois, surtout qu’après un départ compliqué, les Houston Rockets ont enregistré un bilan impressionnant de 15 victoires et 2 défaites sur décembre. A l’heure actuelle, seul Russell Westbrook semble donc en mesure de lui contester la récompense individuelle ultime.

James Harden après la rencontre :

[html][/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest