Pour améliorer son jeu, James Harden se frotte aux pivots des Rockets

James Harden l'a compris, le jeu poste bas est une arme offensive de choix pour les arrières NBA. Il a décidé de s'entraîner avec les pivots.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour améliorer son jeu, James Harden se frotte aux pivots des Rockets
Michael Jordan a fait des petits. On parle là bien de basket, et ce n’est pas un fait nouveau. Nous vous l’expliquions dans le dernier REVERSE, His Airness fut le premier arrière à réellement développer son jeu dos au panier, afin de renforcer une panoplie offensive sans limite. Quelques années plus tard, James Harden, comme Kobe Bryant ou LeBron James avant lui, a bien compris l’importance de cet aspect du jeu. Selon The Houston Chronicle, le plus célèbre barbu de la NBA s’est convié à l’entraînement spécifique des jeunes intérieurs des Rockets (Robinson, Motiejunas, Smith) organisé par le coach, Kevin McHale. L’objectif avoué : travailler, encore et encore, afin de s’affirmer encore plus parmi les meilleurs scoreurs de la ligue :
« Ils m’ont défoncé (les intérieur). J’ai juste essayé de m’entraîner poste bas avec les intérieurs, de me batailler avec eux. C’était très amusant. Je suis juste un bosseur, je travaille avant et après l’entraînement de différentes manières. Je m’exerce au tir après un dribble, en pick-and-roll… des trucs comme ça. Je peux descendre jouer avec les grands au poste bas. J’aime améliorer mon jeu. »
Depuis son départ d’Oklahoma City, cet été, James Harden a totalement explosé. 6ème homme de luxe au Thunder, il s’est mué en véritable franchise player aux Rockets. Devenu All-Star, il est actuellement le cinquième meilleur marqueur de la ligue (26,3 pts). Goût acharné du travail et de la compétition, James Harden a tout pour être un « grand » en NBA, et cela ne déplaît évidemment pas à son coach :
« James aime jouer les gros durs et aller là où les mecs se frottent. Il aime les battre (les intérieurs). Je leur dit 'C’est une honte quand nos arrières dominent physiquement nos postes 4 et 5'. C’est pour ça qu’il joue contre eux : pour les battre. James est très fort et très endurant. Il continue à jouer avec eux et essaye des les user. Ils font faute à chaque action, mais lui s’amuse. »  

Les statistiques de James Harden

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 HOU 66 66 38.5 0.449 0.374 0.859 0.8 4.0 4.8 5.9 1.9 0.4 3.7 2.4 26.3
Career 286 73 29.4 0.446 0.372 0.845 0.6 3.1 3.7 3.3 1.2 0.3 2.1 2.5 15.9
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest