James Harden et les Houston Rockets, enfin le match référence ?

La nuit dernière, les Houston Rockets l'ont emporté sur le terrain des San Antonio Spurs. Pour James Harden, les Texans ont montré leur vrai niveau.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden et les Houston Rockets, enfin le match référence ?
Après un début de saison plus que poussif, les Houston Rockets affichent enfin un bilan positif avec 16 victoires pour 15 défaites. Et ce succès, qui a permis aux Texans de basculer du bon côté, est loin d'être anodin puisqu'il a été obtenu cette nuit face aux San Antonio Spurs ! Sur une série de 7 victoires consécutives, les hommes de Gregg Popovich sont tombés face à des Rockets impliqués défensivement. En maintenant ce niveau de jeu des deux côtés des parquets, les troupes de James Harden sont en mesure de rivaliser avec toutes les autres équipes de la NBA et le patron de cette équipe le sait parfaitement.
"Nous sommes capables de faire ce genre de performance, donc nous devons nous trouver nous-mêmes. Nous devons trouver cette énergie afin d'avoir une défense collective constante tous les soirs", a déclaré Harden à l'AP.
Signe qui ne trompe pas, même les Spurs ont été impressionnés par la qualité défensive des Rockets lors de cette rencontre, Tim Duncan a d'ailleurs félicité ses adversaires.
"Nous avons réalisé trop d'erreurs tout au long de la rencontre. Nous étions un peu endormi, nous n'avons pas réussi à trouver le bon rythme et il faut les féliciter pour ça. Défensivement, ils ont été solides", a jugé Duncan.
Maintenant, le plus dur commence pour Houston car cette franchise va devoir renouveler ce type de prestation sur le long terme. Mais une victoire contre les Spurs de cette manière peut véritablement être un déclic dans la saison des Rockets, à eux de bonifier ce bon résultat dès la nuit prochaine face aux New Orleans Pelicans.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest