James Harden, « le meilleur joueur offensif de l’histoire » ?

Mike D'Antoni a été pour le moins élogieux avec James Harden, fantastique cette saison avec les Rockets. Au point de le considérer comme le meilleur joueur offensif du monde.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Mike D'Antoni est-il porté par la ferveur du moment ? Ou son point de vue est-il finalement assez proche de la vérité ? A la sortie du match remporté par les Houston Rockets sur le parquet des Portland Trail Blazers, le coach texan a ainsi lâché au sujet de James Harden :

"C'est le meilleur joueur offensif que j'ai jamais vu".

James Harden venait de planter 42 points contre la troisième meilleure équipe de la Conférence Ouest. De quoi sans doute faire s'emballer un peu le CoY en titre. Rappelons que Mike D'Antoni a quand même eu sous ses ordres Kobe Bryant et Steve Nash.

Il est indéniable que le barbu en chef des Rockets est un des attaquants les plus complets de tous les temps. En isolation et en percussion, personne ne semble aujourd'hui capable de l'arrêter. Son shoot est de plus en plus fiable et le petit fadeaway à 3 points qu'il a développé cette saison est une arme de destruction massive. Mais pour atteindre le niveau des très, très grands, il manque encore un petit quelque chose à James Harden. Briller lorsque ça compte vraiment. Il en aura l'occasion cette saison en playoffs, alors que Houston y entrera avec le statut de meilleure équipe de la ligue.

Une nouvelle désillusion au 1er tour ou en demi-finale contre un adversaire à la portée des Rockets mettrait un peu à mal l'affirmation de Mike D'Antoni.

Les stats de James Harden

31.2 points, 8.7 passes et 5.2 rebonds de moyenne.

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest