James Harden : « Evidemment que je suis le meilleur joueur du monde »

A la lutte avec Russell Westbrook pour le titre de MVP cette saison, James Harden nous a encore prouvé qu'il débordait de confiance en lui.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden : « Evidemment que je suis le meilleur joueur du monde »
Si le titre de MVP devait être décerné aujourd'hui, il serait sans doute aujourd'hui le favori numéro un pour succéder à Stephen Curry. Après sa saison mitigée l'an dernier où son individualisme et son manque d'investissement défensif étaient criants, James Harden a relevé la tête. Et de quelle manière ! Si les Houston Rockets sont installés sur la podium de l'Ouest, c'est grâce essentiellement à leur barbu. Improbable meilleur passeur de la ligue avec 11,3 offrandes, il n'oublie pas de scorer (29,2 pts) tout en gobant un paquet de prises pour un "point guard" (8,3 rebonds). Des chiffres effrayants qui font de lui le meilleur joueur du monde ? Lui, en tout cas, en est persuadé.
"Evidemment que je suis le meilleur", revendique t-il. "Je suis solide partout, en QI basket, j'étudie énormément le jeu, je peux scorer, rendre mes coéquipiers meilleurs. Il n'y a pas beaucoup de gars qui ont toutes ces caractéristiques. Ils sont peut-être plus athlétiques, shootent peut-être mieux mais ont-ils toutes ces qualités ? Vous pouvez demander à tous les joueurs, chacun dira qu'il est le meilleur. Mais c'est normal parce que ce sont des basketteurs et que chaque basketteur a confiance en lui. Je ne tire pas sur qui que ce soit, c'est juste de la confiance."
Quand on voit la progression des Rockets, et bien-sûr son impact sur sa franchise, James Harden fait sans aucun doute partie de cet éternel débat. Mais même s'il arrive à choper ce titre de MVP, arrivera t-il à emmener Houston loin en playoffs ? Rien n'est moins sur au vu de la redoutable concurrence des Spurs et des intouchables Warriors.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest