James Harden décroche un record honteux

James Harden espérait sauver les Rockets, il les a plombés avec un nombre record de turnovers.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden décroche un record honteux
Il n’avait pas le droit à l’erreur et se devait de guider les Houston Rockets vers le game 6 pour une nouvelle tentative de come-back. Pourtant, James Harden a échoué. Dans les grandes largeurs même. Énorme lors du game 4, il est complètement passé au travers du match 5, cette nuit. Avec un sale 2/11 au tir (14 points au final), il n’a pas pesé par son scoring mais pire encore, il a desservi son équipe. En effet, « The Bearded One » a perdu 13 ballons rien que sur ce match pourtant décisif. Un record NBA en playoffs dont l'ancien joueur d'OKC se serait bien passé. La précédente marque était de 11 et détenue par John Williamson depuis 1979.
« J’en ai un peu trop fait et je leur ai donné beaucoup de paniers en transition », a déclaré le héros malheureux du soir, forcément déçu.
Symbole de cette maladresse, la dernière perte de balle de l’arrière, où il fait rebondir la balle sur son pied alors qu’il est tout seul au milieu du terrain. Mais James Harden n’en est pas à son premier coup d’essai. Il partageait déjà le record du nombre de pertes de balle (10) dans un match où son équipe avait éliminée (avec Kevin Garnett, Penny Hardaway et Moses Malone). Il avait atteint cette marque en 2013, lors d'un game 4 face à son ancienne équipe d’Oklahoma City. Triste fin pour James Harden et pour les Houston Rockets, tout de même auteurs d’une excellente saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest