98 MIN
100 DEN
114 PHI
106 CHA
102 ORL
109 IND
119 OKC
121 MIL
87 NYK
108 CLE
138 PHO
112 BKN
124 POR
113 ATL
104 LAL
113 TOR

James Harden les yeux en sang : « Je ne vois rien »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Touché aux yeux en début de match, James Harden n'a pas pu jouer à son meilleur niveau dans le game 2 contre les Warriors.

James Harden a passé une soirée compliquée à l'Oracle Arena. Après un contact précoce avec Draymond Green, le MVP en titre a dû jouer avec les yeux injectés de sang et des problèmes de vue. Ça ne l'a pas empêché d'inscrire 29 points et de faire de son mieux malgré la défaite, mais l'arrière des Houston Rockets n'était clairement pas à 100%. Lors de son passage devant la presse après la rencontre, Harden n'était toujours pas rétabli.

"Je ne vois rien. Sur le terrain, je pouvais à peine voir. J'ai essayé d'aider mes coéquipiers. Là, je vois flou. J'espère que ça ira mieux avant le prochain match ", a-t-il déploré en tentant de jeter un coup d'oeil à la feuille de match.

On a plusieurs fois vu James Harden couvrir ses yeux pour ne pas être trop gêné par la lumière intense de la salle. Après coup, Green est allé prendre des nouvelles, "parce qu'on n'est pas là pour blesser des gens et qu'une blessure touche un joueur au-delà d'un match".

Après un traitement oculaire, à l'image de ce qu'avait subi LeBron James lors des Finales 2018 (toujours à cause des doigts baladeurs de Draymond Green), le "Bearded One" devrait pouvoir tenir sa place samedi. Les Rockets auront bien besoin de lui, eux qui sont menés 2 à 0 et n'ont pas droit à l'erreur devant leur public.