James Johnson préfère rester au Heat que d’aller prendre le jackpot autre part

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

James Johnson serait-il un ovni dans la galaxie NBA ? Plutôt que d’aller à la pêche aux gros contrats, il préfèrerait rester avant tout au Heat pour le projet sportif.

James Johnson
Qui penserait comme lui dans la ligue ?

Le Miami Heat a vraiment réussi à créer quelque chose de très spécial cette saison. Car malgré qu’il s’arrête aux portes des Playoffs (9e place), il a touché tous ses joueurs. James Johnson en est la meilleure preuve.

Excellent, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière. L’ailier en est même à faire partie des noms à la fois cités parmi les meilleures progressions mais aussi les meilleures sixièmes hommes de la saison. Il est donc devenu totalement fan de l’environnement floridien.

« J’adore la culture ici, s’exclame-t-il. Je suis passionné par cet endroit. »

En fin de contrat cet été, Johnson peut légitimement prétendre à un beau contrat. Seulement payé 4 millions cette saison, il recevra presque le triple en terme de salaire s’il teste le marché. Pourtant, cette tentation ne semble pas l’atteindre.

« Je n’aurai peut-être pas les mêmes opportunités que j’ai eu cette saison. De sortir de la boite et de jouer d’une façon où j’ai l’impression de contribuer à gagner. Qui sait si je pourrais trouver ça dans une autre équipe ? L’argent n’a rien à voir avec ça. J’aime le basket, j’aime le jeu et j’adore être ici. »

Une déclaration d’amour qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Toujours à l’affût d’un bon coup à faire, Pat Riley va certainement s’empresser de verrouiller James Johnson pour plusieurs années.