Jared Sullinger : « Quand tu es un Celtic, tu ne tankes pas »

Malgré les nombreux changements qui ont frappé la franchise ces dernières semaines, Jared Sullinger a confirmé que les Boston Celtics ne pratiqueront pas de tanking.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jared Sullinger : « Quand tu es un Celtic, tu ne tankes pas »
L'année prochaine, la tendance devrait être au tanking pour certaines équipes. La prochaine draft s'annonce d'ores et déjà massive et nombreux seront ceux qui attendent avec impatience de pouvoir mettre la main sur Andrew Wiggins et ses confrères afin de pouvoir débuter le processus de reconstruction des franchises. Avec les départs de Doc Rivers d'une part et de Kevin Garnett, Paul Pierce et Jason Terry d'autre part, on aurait pu imaginer que les Boston Celtics seraient les premiers à viser la draft 2014. Danny Ainge vient de récupérer un paquet de tours de draft en échange de ses deux anciens futurs Hall of Famers et de son coach mythique. Mais ce même Danny Ainge continue d'affirmer que les Celtics viseront le titre plutôt que la prochaine draft... Tout ça par fierté. Et c'est également le discours que tienne ses joueurs.
"Vous devez comprendre que quand tu deviens un Celtic, tu as une certaine fierté. Et quand tu es un Celtic, tu ne tankes pas. Ton sang est vert", a déclaré Jared Sullinger sur Hoopsworld pour appuyer les propos de son président.
Les plans de Boston sont simples : reconstruire autour de Rajon Rondo. KG et PP partis, le meneur sera le nouveau socle de l'équipe. Brad Stevens, tout juste engagé en tant que head coach, aura pour lourde mission de bâtir cette nouvelle équipe. Et Jared Sullinger a bien l'intention de se livrer corps et âmes pour apporter.
"Le coach et moi avons parlé. Il m'a dit ce qu'il attendait de moi et de l'équipe. C'est un bon gars. Et avec ce qu'il a fait à Butler, les faire monter dans le Top 25 des équipes en quelques années, ce n'est qu'une question de temps avant que l'on voit ce qu'il peut faire de nous."
Une blessure au dos a limité le rendement du rookie de Boston la saison dernière, mais ce dernier compte bien profiter du renouvellement de l'effectif pour faire son trou et prendre le relais de son ancien mentor Kevin Garnett dans la raquette.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest