Jason Collins a même reçu un appel de Barack Obama

Le coming out de Jason Collins a fait réagir au delà du cercle de la NBA, il a reçu un appel de la Maison Blanche et du président Obama en personne.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Collins a même reçu un appel de Barack Obama
Les réactions se sont multipliées après le coming out de Jason Collins sur le site internet de Sports Illustrated, hier en fin d'après midi. Parmi ces réactions, celle de Barack Obama, le président des Etats-Unis himself, qui s'était montré en faveur du mariage gay lors de sa campagne de ré-élection, l'a appelé directement pour lui faire part de son soutien et de son admiration pour son courage. Un appel suivi d'un tweet de la first lady, Michelle Obama saluant, elle aussi, le premier athlète en activité dans un sport professionnel majeur américain à oser dévoiler son homosexualité.
« Je suis fière de toi, Jason Collins ! C'est un pas en avant énorme pour notre pays. Nous protégeons tes arrières ! », un tweet signé "mo" qui signifie que c'est la first lady en personne qui l'a rédigé.  
Dans le monde politique, l'ancien président Bill Clinton ainsi que sa fille Chelsea qui était à l'université avec Jason Collins ont aussi réagi à cette révélation. Via Sports Illustrated
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest