117 WAS
109 ORL
110 TOR
126 NOP
98 CHI
103 DAL
88 MEM
96 UTA
120 MIN
113 BKN
118 OKC
101 PHO
104 SAC
99 SAS
121 LAC
116 GSW
114 MIA
124 PHI

Le jour où Jason Kidd aurait pu mourir à cause d’une piqûre en mer

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jason Kidd aurait pu décéder en 2004, après s'être fait piquer en mer par un animal peu commun et très dangereux. Son agent l'a sauvé.

Juste avant son entrée au Hall of Fame de Springfield, on vous avait proposé un "Jason Kidd de A à Z" pour  mieux connaître l'un des membres de la dernière promotion. Une anecdote que l'on avait laissée de côté mérite quand même d'être racontée à son sujet. C'est Marc Stein du New York Times qui avait relaté la mésaventure qui a visiblement lié à jamais Kidd et son agent Jeff Schwartz en 2004.

Alors qu'ils étaient tous les deux en mer pour une virée en bateau à Cabo San Lucas au Mexique, les deux hommes ont décidé d'aller se baigner. C'est à cet instant que Jason Kidd s'est fait piquer par un animal peu commun mais extrêmement dangereux : une galère portugaise. Il ne s'agit pas d'un bateau, mais d'une espèce marine qui peut faire penser visuellement à une méduse, mais qui vous fait enquérir un péril mortel. Sans l'intervention rapide de Schwartz et l'arrivée des secours dans la foulée, le drame n'était pas loin.

"J'ai cru que j'étais en train de faire une crise cardiaque. J'essayais de me débattre, mais ça m’électrocutait à chaque fois. On en rigole aujourd'hui, mais ça a pas mal chamboulé Jeff. Il m'a dit : 'tu aurais pu mourir' !" Je veux que tout le monde sache que Jeff n'est pas uniquement un super agent, mais aussi un super nageur".

Contrairement à la légende, Schwartz n'a pas eu à uriner sur son client. La méthode est en fait inefficace au cas où vous seriez tentés d'en faire l'expérience...