Byron Scott : « Jason Kidd était un trou du cul »

Lorsqu'il était joueur, Jason Kidd n'était visiblement pas pote avec tous ses collègues en NBA...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Jason Kidd était un trou du cul »
Jason Kidd était-il un joueur aussi génial que détestable ? S'il a connu quelques déboires extra-sportifs durant sa carrière, l'ancien meneur de jeu ne faisait pas vraiment de vagues sur le terrain, si ce n'est pour délivrer des caviars, puis faire feu à 3 points (il est le 3e plus prolifique shooteur extérieur de l'histoire). Des qualités qui lui ont valu 10 sélections au All-Star Game et un titre en 2011 sous le maillot des Mavericks. Mais l'âge d'or de Kidd, c'était évidemment avec les New Jersey Nets, qu'il a conduit de fois de suite en Finales NBA (2002 et 2003) pour deux défaites contre les Lakers et les Spurs. Il semblerait pourtant que la cote d'amour de l'actuel coach des Bucks n'était pas forcément élevée auprès de ses pairs. C'est ce qu'a expliqué Byron Scott, son coach à l'époque, en des termes peu amènes avant leurs retrouvailles mercredi.
"Jason Kidd était surtout réputé pour être un trou du cul. Nos relations aujourd'hui ? Elles sont cordiales, ce ne sera jamais plus que ça", a-t-il expliqué dans l'Orange County Register.
Si le boss des Lakers a un peu de mal à afficher sa sympathie pour Jason Kidd, c'est parce que la presse locale avait expliqué à l'époque que le meneur était en partie responsable de son licenciement, faute de soutien lorsque les dirigeants lui ont demandé son avis. Le putsch tenté par Kidd à Brooklyn l'an dernier, sa tactique du coca renversé son enthousiasme un peu exagéré lors de son arrivée à Milwaukee laissent penser que sa réputation n'était pas forcément usurpée... Source : Pro Basketball Talk
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest