Jason Terry : « Quel que soit mon rôle, je suis prêt »

Qu'il soit titulaire ou remplaçant, Jason Terry est heureux de jouer à Boston.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Terry : « Quel que soit mon rôle, je suis prêt »
Elu Sixth Man of the Year en 2009 puis champion avec Dallas en tant que remplaçant de luxe, Jason Terry a fait de ce statut sa marque de fabrique même s'il pourrait retrouver une place de titulaire en l'absence d'Avery Bradley. Doc Rivers tient en tout cas à garder tous ses éléments sous pression en attendant le retour de son arrière titulaire.
« Il a dit que jusqu’à ce qu’Avery soit rétabli, il faudra garder l’esprit ouvert  », a déclaré Terry au Boston Herald. « Il a dit que nous allons simplement continuer à chercher la meilleure combinaison entre les différents joueurs. Je lui ai dit qu’il fasse tout ce qu’il souhaite faire. »
Le coach des C's peut déjà compter sur sa nouvelle recrue pour rester mobilisée. Malgré l'absence de Bradley, l'ancien Mav devra affronter la concurrence de l'autre nouvelle recrue de Boston, Courtney Lee, qui tient pour le moment la corde pour figurer dans le 5 de départ de Rivers.
« J’aime être titulaire. J’aime sortir du banc », ajoute Terry. « J’aime tout simplement jouer les matchs. Quelle que soit mon rôle, je suis là et je suis prêt. C’est tout ce qui compte. »
Jet considère que ce rôle en sortie de banc requiert un mental d'acier pour avoir un impact dès l'entrée sur le parquet.
« Ce n’est pas une question de qualités qu’il faut avoir. Il n’y a pas d’échauffement. Vous devez entrer dans le match et connaître votre mission. »
Et peu importe le statut qui lui sera réservé, Terry l'assure, il jouera le jeu à fond pour faire honneur à ses nouvelles couleurs.
« Je suis très heureux d’être là. Chaque jour quand je me lève, c’est comme un rêve qui continue pour moi. Jouer avec le meilleur meneur de la ligue, deux Hallo of Famers et jouer pour un coach qui va devenir un des meilleurs de l’histoire, c’est une bénédiction. Vous savez, j’aurais pu facilement aller ailleurs mais les Celtics m’ont choisi et je suis très reconnaissant. »
 
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest