Jason Terry et Doc Rivers soutiennent Delonte West

Alors qu'il devrait bientôt se retrouver sans club, Delonte West a reçu du soutien en provenance de Boston.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Terry et Doc Rivers soutiennent Delonte West
Delonte West a visiblement encore pété un cable et cette fois ça lui a coûté son spot à Dallas. Personnage controversé et imprévisible, l'arrière de 29 ans ne s'est cependant pas fait que des ennemis en NBA. Doc Rivers, qui connait bien le bonhomme passé à deux reprises à Boston, serait même préoccupé de voir que son ancien joueur est aujourd'hui rattrapé par ses démons.
« Je prie et je m'inquiète pour lui », a confié le coach des C's au Boston Herald. « Ce n’est pas un mauvais gamin, vraiment pas. Il a juste des problèmes émotionnels par moment. Vous devez toujours vous préoccuper de lui. C’est difficile de rester dans cette ligue. C’est important pour lui qu’il s’accroche. »
West sait qu'il est victime de troubles bipolaires qui le contraignent à suivre un traitement médical. L'inconvénient, c'est que l'ancien Cav vient d'être suspendu à deux reprises en dix jours par Dallas. Actuellement en partance, rien ne garantie que son avenir s'inscrit désormais en NBA. Pour Jason Terry, ancien 6ème homme des Mavs aujourd'hui à Boston, il s'agit d'un grand gachi. JET espère que son ex-coéquipier saura trouver les ressources nécessaires pour rebondir et utiliser sa fougue sur le terrain plutôt que dans le vestiaire.
« Je me souviens que c’est un joueur que vous vouliez dans votre équipe. S’il était dans l’équipe adverse, vous saviez que la soirée allait être difficile pour vous », se rappelle Terry. « C’est un compétiteur, je ne connais rien de sa vie hors du terrain. Je n’ai rien vu. Tout ce que je sais c’est que c’est un coéquipier d’enfer et que j’adore jouer avec lui. »
En espérant pour West que cette triste histoire trouve une issue heureuse. A quelques jours de l'ouverture de la saison et à l'heure où les équipes ont terminé leur prépa et bouclent leur effectif, il sera toutefois compliqué de trouver un terre d'accueil.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest