Pas de retraite pour Jason Terry… pour le moment

Jason Terry est encore performant sur les parquets. C'est pour cela qu'il a décidé qu'il continuerait sa carrière l'année prochaine.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas de retraite pour Jason Terry… pour le moment
Jason Terry se fait vieux. Mais le joueur de 37 ans ne compte pas s’arrêter de sitôt. Il a encore un rôle important avec les Houston Rockets, puisqu’il est titulaire en l’absence de Patrick Beverley pour les finales de conférence. Free-agent à la fin de la saison, il veut se lancer dans une 17e saison NBA.
« C’est sûr à 100% que je revienne », a-t-il déclaré.
6e homme de l’année en 2009 et surtout champion en 2011 avec les Dallas Mavericks, Jason Terry avait signé un contrat de 15 millions de dollars sur 3 ans, à l’époque avec les Boston Celtics. Passé aussi par les Brooklyn Nets, il avait été tradé aux Houston Rockets juste avant le début de saison, pour y occuper un rôle au sein du vestiaire.
« Il a un super rôle de vétéran pour notre équipe », a déclaré Dwight Howard. « Sa voix compte dans le vestiaire et sur le parquet. Il a été régulier toute l’année et il a fait un super travail afin de nous aider, James Harden et moi, à devenir les leaders de cette équipe ».
Mais il n’a pas qu’un simple rôle de vétéran. Le meneur apporte aussi sur les parquets, en sortie de banc le plus souvent, puisqu’il a tourné à 7 points de moyenne en saison régulière. Titulaire pendant ces playoffs, il a gardé son efficacité : 8,2 points et 2,8 passes par match. Nul doute que Jason Terry pourrait encore faire le bonheur d’une équipe candidate au titre la saison prochaine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest