94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Jaylen Brown sera sans doute sur le marché en 2020

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Boston Celtics ne vont probablement proposer d'extension de contrat à Jaylen Brown pour le moment. Il deviendrait alors free agent protégé en 2020.

Danny Ainge avait un trésor de guerre. Une ribambelle de picks qu'il a utilisé soit en draftant des jeunes joueurs prometteurs, soit en les expédiant lors d'un transfert. Il lui en reste d'ailleurs quelques uns à disposition. Mais cette richesse a un coût, ou plutôt un contrecoup. Les Boston Celtics vont devoir petit à petit payer les prospects qu'ils ont drafté depuis 2014. Pour l'instant, seul Marcus Smart a eu le droit à une extension, l'an dernier. Terry Rozier a lui été prié d'aller voir ailleurs. Jaylen Brown est le prochain éligible à une prolongation de contrat. Drafté en 2016, il a jusqu'au 21 octobre pour trouver un accord avec sa franchise. Dans le cas contraire, il deviendra free agent protégé à l'été 2020.

Et c'est visiblement le scénario qui se profile à l'horizon. Selon le journaliste Sean Deveney, il y a très peu de chance que les Celtics cassent dès maintenant leur tirelire pour le jeune ailier. La masse salariale est déjà bien bouchée. Surtout que Jayson Tatum sera lui aussi éligible à un nouveau contrat dans un an.

Jaylen Brown, qui est descendu à 13 points de moyenne l'an dernier (contre 14,5 l'exercice précédent) va donc devoir continuer à faire ses preuves. De toute façon, Boston garde la main sur son joueur. Même si l'organisation ne le prolonge pas dès maintenant, elle devrait pouvoir s'aligner sur toutes les offres qui seront faites à Brown s'il devient free agent protégé en juillet prochain.