144 BKN
127 ATL
105 CLE
128 PHI
110 IND
99 NYK
128 WAS
110 LAL
113 DAL
120 SAC
96 NOP
102 MIA
95 DEN
86 TOR

JDE : Harden-Rubio, le duo safe du jour

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici notre team JDE Winamax pour les matches de la nuit en NBA. Retrouvez nos conseils et ceux de Jacques Monclar pour former un cinq le plus compétitif possible pour décrocher le jackpot.

Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

La star : James Harden

Houston et Denver s'affrontent cette nuit et on voit bien James Harden et Nikola Jokic se livrer un gros duel statistique comme ils savent si bien le faire. On met donc nos deux plus gros billets sur eux. Jacques Monclar fait lui aussi confiance au "barbudo" comme il aime l'appeler, mais est moins convaincu par le Serbe à l'intérieur. Il a plutôt opté pour du safe avec Blake Griffin, excellent sur les 5 derniers matches et déjà opposé à "ses" Clippers, mais aussi ce bon vieux Z-Bo, jamais très loin du double-double, qui accueille Portland avec Sacto.

La continuité : Ricky Rubio

Autre point commun entre le cinq du Coach et le notre : Ricky Rubio. On n'est jamais trop prudents avec l'Espagnol. Il y a toujours cette impression que lorsque qu'il est sur une bonne série, comme en ce moment, celle-ci va s'arrêter avec fracas avec un match pourri statistiquement. Le Jazz accueille les Hornets avec une vraie possibilité pour "Ricky la belle vie" de poursuivre sur sa lancée. On a ensuite joué la carte d'une raquette Patrick balkanique en offrant au "Joker" la présence du Bosnien Jusuf Nurkic, en déplacement à Sacramento avec Portland.

La surprise : Bogda

Bojan Bogdanovic sort d'un match à 29 points contre Washington. On joue la carte de la confiance, les Pacers devant toutefois se coltiner les Celtics. A ce poste, Jacques a voté patriote avec le renfort de Nicolas Batum, il est vrai assez tranchant en ce moment.

 

L'équipe de BasketSession

 

L'équipe de Coach Monclar