124 CHA
117 BOS
108 WAS
113 MIA
129 ATL
127 PHI
83 CHI
114 UTA
99 MEM
112 MIN
91 GSW
126 DAL
117 POR
112 DET
112 SAC
103 PHO

JDE : Monte Morris, la superbe pioche de Denver

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme chaque semaine, retrouvez notre cinq pour le contest du JDE Winamax et nos conseils.

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs).

Le meneur

Monte Morris (Denver Nuggets) - 11.6 millions

Jamal Murray n'a pas joué depuis le 26 janvier et les Nuggets s'en sortent tout de même très bien. C'est en partie grâce à Monte Morris, l'un des steals de la dernière Draft et leader deux années de suite au classement du ration assists/turnovers en NCAA. Depuis qu'il est titulaire, soit 5 matches, Morris est extrêmement efficace et précautionneux. Il tourne à 16.2 points, 6 passes à 58.6% (45% à 3 points). Il sera en action face à Brooklyn cette nuit.

Les arrières/ailiers

James Harden (Houston Rockets) - 33.3 millions

Harden coûte un bras, mais il est aussi la garantie d'une production énorme s'il continue sur sa lancée et n'est à nouveau pas économisé qu'importe le score. Les Rockets seront à Sacramento cette nuit et Houston aura besoin d'un énième carton de son franchise player et MVP pour rester dans le coup.

Buddy Hield (Sacramento Kings) - 16.7 millions

Les Rockets ne sont pas l'équipe qui verrouille le mieux les shooteurs adverses. Buddy Hield, rayonnant cette saison, devrait pouvoir en bénéficier, lui qui a notamment sorti un match à 34 points (7/13 à 3 points) contre Philadelphie et est l'un des responsables de la série de 3 victoires de rang des Kings. Depuis janvier, Hield shoote à 53.4% à 3 points en prenant près de 8 tirs par match !

Les intérieurs

Lauri Markkanen (Chicago Bulls) - 16.8 millions

Le Finlandais est la bouffée d'air frais d'une équipe qui prie pour rester sur la Road to Zion. Le "Finnisher" enchaîne les belles prestations individuelles et a une nouvelle opportunité de finir en double-double contre les Pelicans, évidemment dépourvus de leur intérieur star... Le seul match de Markkanen en février : 30 points et 9 rebonds contre Charlotte.

Cheick Diallo (New Orleans Pelicans) - 6.6 millions

Un pari. Avec le choix des Pelicans de ne pas faire rejouer Anthony Davis, Diallo a du temps de jeu en ce moment et le met à profit. Son dernier match en date : 12 points, 13 rebonds. A lui de montrer qu'il peut enchaîner face aux Bulls.

Notre cinq de la nuit


 

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.