-
-

JDE : Rudy la belle vie avec Booker et McGee, c’est money in the bank

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils et notre cinq de départ pour le contest du mercredi du JDE Winamax.

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs). Jacques Monclar vous propose lui aussi son équipe tous les jours.

Le meneur

Tomas Satoransky (Washington Wizards)

Les Wizards sont sur une sale série (5 défaites de suite), mais le Tchèque reste un bon distributeur (29 passes décisives sur les trois derniers matches) et cette rencontre face à Phoenix peut lui permettre de faire gonfler ses stats.

Les arrières/ailiers

Devin Booker (Phoenix Suns) - 22 millions

L'arrière des Suns sort d'un match à 59 points à 56% au shoot. Phoenix a l'air de vouloir jouer uniquement pour lui permettre de casser les compteurs en cette fin de saison, ce qui peut du coup être une bonne nouvelle dans le JDE. Les Suns affrontent les Wizards à domicile.

Bruno Caboclo (Memphis Grizzlies) - 10.1 millions

Le Brésilien, annoncé "à deux ans d'être à deux ans d'être prêt pour la NBA" en 2014, commence à montrer de belles choses avec les Grizzlies. Il sort de son record en carrière (24 points, 11 rebonds contre OKC) et semble capable d'enchaîner à domicile contre les Golden State Warriors.

Les intérieurs

Rudy Gobert (Utah Jazz)

En ce moment, Rudy fait dans le presque parfait, aussi bien statistiquement que sur son impact non-chiffré. Le Jazz, qui accueille les Lakers, espérera le voir surfer sur sa dynamique des 15 derniers jours. Le pivot d'Utah "shoote" à 79.7% et n'a manqué que 6 paniers sur les 5 derniers matches, tout en tournant à 18.4 points, 11.6 rebonds et 1.6 contre sur les rencontres en question.

JaVale McGee (Los Angeles Lakers)

L'ancienne légende du Shaqtin'a Fool est dans une forme étincelante. Il y a quatre jours, il claquait un record en carrière avec 33 points, 20 rebonds et 6 contres face à Brooklyn, avant d'enchaîner sur un 17-13-5 contre Sacramento, puis un 20-15-4 contre Sacramento. Sur sa lancée, il peut réussir une nouvelle moisson.

Notre cinq de la nuit


 

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.